FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Marie, 31 ans, Responsable des médias sociaux

*Question 1 : Si vous étiez un parfum … 
Si j’étais un parfum je serais celui de ma mère, le parfum de la lavande. J’avais l’habitude de le sentir tous les soirs lorsqu’elle venait me border. Sa peau était si douce et sentait si bon.

*Question 2 : Si vous étiez un ingrédient …
Si j’étais un ingrédient je serais du basilic parce que j’aime son goût cru et cuit. Il a cette capacité d’insuffler la vie à tous les aliments auxquels on l’ajoute.

*Question 3 : Si vous étiez une plante … 
Si j’étais une plante, je serais un narcisse botanique, avec ses tons vibrants de jaune, je reviendrais à chaque printemps pour éclairer les jardins de mon quartier. 

*Question 4 : Si vous étiez un son …
Si j’étais un son, je serais une note de contrebasse, douce et chaude, la première que nous entendons au début d’un concert en solo, celle qui nous transporte dans un univers feutré de beauté. 

*Question 5 : Si vous étiez une destination …
Si j’étais une destination, je serais ma maison d’enfance, où tout était jeux et rires, amour et partage. Cet endroit n’existe plus, mais il sera toujours dans mon cœur.  

*Question 6 : Si vous étiez un souvenir …
Si j’étais un souvenir, je serais la veille de Noël lorsque j’ai presque vu le Père Noël. Il était dans le salon en train de mettre des cadeaux autour de l’arbre de Noël. Je l’ai entendu juste derrière la porte. Mes parents m’avaient encouragée à aller le voir, mais je l’avoue, j’avais peur. Quoi qu’il en soit, ce fut la nuit où j’ai eu la preuve que la Père Noël existe bel et bien !

*Question 7 : Si vous étiez un rêve … 
Si j’étais un rêve, je serais une de ces merveilleuses scènes où vous riez et chantez à la fois. Après ces sortes de rêves, vous êtes heureux, même une fois réveillé. 

*Question 8 : Si vous étiez une résolution du Nouvel An … 
Si je devais être une résolution du Nouvel An, je déciderais de voir plus souvent les gens que j’aime - ma famille, mes amis. 

Quoi de neuf ?

notre MAG