FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Caroline: « Mon changement de vie, de la publicité à la conception de meubles »


Comment tout a commencé ? «Une table en bois que j’ai trouvée dans la rue et que j’avais envie de recouvrir. Pendant sept ans, j’avais travaillé comme une folle dans une grande agence de publicité. J’avais à peine le temps de souffler. À l’époque, je ne savais même pas que j’aimais le bricolage ! En 2012, j’ai finalement pris mon courage à deux mains et j’ai quitté mon emploi, parce que j’en avais assez, sans savoir ce que j’allais faire. Il m’a fallu près de deux ans pour créer ma société de meubles. »

Pas de regrets ? - Sans hésitation - aucun ! Peut-être que la compagnie de mes collègues me manque un peu. Mais j’ai commencé à travailler dans un atelier que je partage avec d’autres. Et d’ailleurs, beaucoup de mes anciens collègues sont devenus mes premiers clients. Je suis très fière de moi-même d’avoir osé aller vers une vie qui me convient mieux et qui a beaucoup plus de sens à mes yeux.

Un conseil ? « Je ne conseillerai jamais à quelqu’un de quitter son emploi. Quitter son travail est quelque chose qui devrait être évident pour vous, vous n’avez besoin de personne pour vous dire ce que vous devez faire. Mon conseil ? Vous devez vous dire que si vous vous lancez et si ça ne marche pas, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours faire autre chose ou revenir à votre ancien emploi ! Pour moi, changer d’emploi c’est comme déraciner une plante : Vous pouvez prospérer n’importe où ! C’était une expérience époustouflante ... Je n’ai jamais appris autant de toute ma vie. »

Quoi de neuf ?

notre MAG