FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Chloé, 28 ans, vétérinaire 

J’ai été vétérinaire dans mon propre pays pour devenir vétérinaire en Australie

Comment tout a commencé ? J’ai toujours eu deux passions dans la vie : les animaux et les voyages. J’ai réalisé l’une d’elles en devenant vétérinaire, mais mon rêve de découvrir le monde est resté là, au fond de mon esprit. Puis je suis partie en Australie pendant un mois, dans une réserve d’animaux, et on m’a proposé de m’engager. Je devais retourner en France et organiser ma grande aventure, remplir tous les papiers nécessaires, remettre ma démission à l’école vétérinaire où je travaillais. Six mois plus tard, j’ai pu retourner en Australie et m’y installer. 

Que faites-vous aujourd’hui ? Aujourd’hui je travaille à plein temps dans la réserve, je m’occupe des animaux. Un collègue anglais et moi-même gérons une équipe de vétérinaires et formons les nouveaux venus ensemble. Nous participons aussi activement à un programme de prévention des espèces menacées. Pour moi, c’est le meilleur des deux mondes, le pont entre mes deux passions.

Un conseil ? Laisser tout derrière soi n’est pas forcément si difficile si vous avez un projet solide. Les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Mais vous devez être organisé : d’abord les documents administratifs, puis s’occuper du voyage, commencer à travailler, etc. 
Cela vaut la peine si vous voulez réaliser vos rêves, même si c’est à des milliers de kilomètres de chez vous. 
Qui sait, un jour je retournerai peut-être dans mon pays d’origine, mais c’est une expérience unique. J’apprends tant de choses que je n’aurais jamais apprises autrement.

Quoi de neuf ?

notre MAG