FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Laura, 26 ans, agricultrice biologique

Pour changer de vie, j’ai quitté mon poste de comptable pour devenir une agricultrice biologique.

Comment tout a commencé ? J’ai fait des études de comptabilité et j’ai commencé à travailler comme comptable. Mais mon conjoint et moi-même aspirions à une vie plus calme, plus proche de la nature, plus en adéquation avec nos convictions personnelles. Il y a deux ans, nous avons réussi à réunir assez d’argent pour faire avancer notre rêve : changer complètement de vie et devenir agriculteurs. Nous avons donc acheté une petite propriété à la campagne, quelques animaux, et nous avons lancé notre propre entreprise d’agriculture biologique. 

Que faites-vous aujourd’hui ? Aujourd’hui, nous gérons notre petite entreprise. Mon mari élève les animaux et je m’occupe de vendre sur les marchés les marchandises que nous produisons. Certes, nous ne gagnons pas autant d’argent qu’avant, mais nous sommes dix fois plus heureux. 

Un conseil ? Vous connaissez le dicton « l’argent ne fait pas le bonheur »? Eh bien, il est vrai pour nous. Certes, nos économies nous ont permis de réaliser notre rêve plus tôt, mais ce n’était qu’une question de temps avant que nous nous installions à la campagne. Les prés qui s’étendent à perte de vue lorsque nous ouvrons notre fenêtre - c’est inestimable. Chaque jour nous sommes heureux du choix que nous avons fait.

Quoi de neuf ?

notre MAG