FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Sofia,38 ans,professeur à la campagne

Pour changer de vie, j’ai quitté une grande ville pour la campagne. 

Comment tout a commencé ? J’ai toujours vécu dans les grandes villes et j’ai toujours aimé ça. Les nombreuses activités culturelles à portée de main, le monde en pleine effervescence, la vie bien rythmée. Mais lorsque je suis devenue mère, j’ai rapidement réalisé certaines choses : que mes enfants n’avaient pas assez d’espace pour jouer, que mon balcon devenait trop petit pour accueillir toutes les fleurs que j’aimais... Tout cela manquait de nature, d’oxygène.
Et un jour, je suis tombée sur cette petite ville qui cherchait un professeur pour la rentrée prochaine. Alors je me suis lancée.

Que faites-vous aujourd’hui ? Aujourd’hui, nous avons une grande maison, entourée d’un jardin si grand que nous avons pensé adopter deux ou trois moutons qui prendraient soin de la pelouse. J’aime enseigner ici comme j’aimais avant, en ville. La vie de ma famille a complètement changé : Mes enfants ne sont presque jamais malades maintenant et nous avons redécouvert les joies de vivre dans la nature, d’être entourés d’arbres et de plantes. 

Un conseil ? Lorsque vous avez toujours vécu dans une ville, il n’est pas facile de faire le grand plongeon et partir vivre à la campagne. Nous avons convenu de faire un essai d’une année et si l’essai n’était pas concluant, nous retournerions en ville. Aujourd’hui, nous nous demandons comment nous avons réussi à vivre pendant si longtemps au milieu du béton et de la pollution. Notre qualité de vie est tellement meilleure ici, à seulement une demi-heure en voiture de la ville et de toutes les activités culturelles qu’elle offre. Pour moi, la vie à la campagne est incroyablement satisfaisante.

Quoi de neuf ?

notre MAG