FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

La coriandre pour votre cure détox

« Bonne année ! Bonheur et bonne santé à tous ! » 

Eh bien, plus facile à dire qu’à faire. Tout d’abord, nous devrons tous nous remettre en forme après les inévitables excès de fêtes ... Et quoi de mieux qu’un programme de désintoxication, pour évacuer les toxines accumulées ? Votre nouveau meilleur ami dans votre quête de santé s’appelle : la coriandre! Concernant ce point, vous pouvez nous faire confiance : la coriandre jouit déjà d’une bonne réputation grâce à ses effets positifs sur la digestion, ce qui en fait notre sauveur post-excès... 

Pour nettoyer votre corps et éliminer les toxines, que diriez-vous de commencer par boire un jus de gingembre tout de suite ? C’est un jeu d’enfant ! Prenez un demi-bouquet de coriandre, un demi-concombre, un bulbe de fenouil et deux oranges bio. Coupez le tout en petits morceaux et mettez le dans un blender. C’est frais, c’est bon, et c’est 100% détoxifiant. 

Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin ! 

Le Better Nature Spirit offre certainement quelque chose que les grand-mères connaissent bien —  c’est tout naturellement vers ces dernières que nous nous sommes tournés  pour la recette qui va suivre : c’est l’heure du thé détox à base de plantes ! 

Et voici comment on le prépare :
Prenez une cuillerée à café de poudre de coriandre, une cuillerée à café de poudre de cumin, et un peu de racine de gingembre. Infusez tous les ingrédients dans ¾ litre d’eau chaude pendant 5 minutes. Buvez-le trois fois par jour pendant 2 semaines — rien de mieux pour nettoyer votre organisme.... Merci grand-mère !

Oh, et saviez-vous que vous pouvez également manger de la coriandre ? Histoire vraie - un morceau de gâteau à la coriandre : Coupez votre coriandre et mélangez-le avec du fromage onctueux dans un bol. Ajouter une pincée de sel et un peu de poivre. Trempez dans cette préparation les bâtonnets de légumes et voilà que vous vous régalez ! (sans même mentionner que c’est presque sans culpabilité...)

La coriandre va aussi bien avec la salade qu’avec la viande grillée, tout ce qui vous vient à l’esprit, vraiment.

Cette cure de détox à la coriandre vous remettra sur le droit chemin — enfin, au moins jusqu’aux prochaines Fêtes...

#Health

#Mind

#Body

#Plants 

Quoi de neuf ?

notre MAG