FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

5 jardins secrets dans la jungle de Paris  

« Paris est une ville de femmes, avec des fleurs dans les cheveux », écrivait l’auteur américain Henry van Dyk. Et il avait raison ! Lorsque vous pensez à Paris, vous pensez à ses monuments majestueux, ses rues remplies d’histoire, de musées et de trésors ... Mais Paris est également rempli de paradis peu connus, parfaits pour des promenades incroyables.


Je vais tout vous dire - mais cela doit rester notre petit jardin secret ... d’accord ?

Après une visite au musée Guimet des arts asiatiques, une promenade dans le jardin zen du Panthéon bouddhiste est un must. Juste là, au cœur de Paris, vous vous sentirez comme si vous étiez téléporté au Japon. Le pavillon de thé, les cannes de bambou géantes, les grandes dalles de pierre ... Et l’accès à ce paradis japonais est gratuit !

Pour ceux d’entre vous qui cherchent un peu de campagne dans la capitale française, voici notre lieu de rendez-vous. Nous avons tous entendu parler du cimetière du Père Lachaise, mais peu connaissent le jardin naturel situé juste à côté. C’est un authentique joyau vert où la nature est reine : pas de tonte, pas d’arrosage - il y a certainement un côté sauvage, ce qui en fait l’un des jardins les plus uniques de Paris.

Ce qui est petit est charmant, aussi. À l’abri du vacarme de la rue, entre les bâtiments historiques se trouve le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers dans le 4ème arrondissement. Pour accéder à cet endroit très confidentiel, vous devrez d’abord entrer dans l’Hôtel de Coulanges.

Toujours dans le quartier du Marais, ce dernier jardin peut être difficile à trouver, mais faites-nous confiance, ça vaut le détour. S’asseoir au square Saint-Gilles Grand Veneur, au milieu des magnifiques roses, est le moyen idéal de faire une pause dans l’un des parcs les plus originaux de la capitale.

#Paris

#Urban life

#Zen

#Culture

#Tourism

#Discovery

Quoi de neuf ?

notre MAG