FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Chuchoter à l’oreille des plantes

Pour être vraiment belles et épanouies, les plantes ont besoin du bon type de sol, de la lumière et de l’eau ... mais elles nécessitent également notre attention. Comme tous les êtres vivants, les plantes réagissent quand vous leur parlez : Elles poussent, bourgeonnent et s’épanouissent davantage et se rétablissent mieux.
 
Mais parler à vos plantes n’est pas seulement bon pour celles-ci : C’est aussi bon pour nous. Avez-vous déjà remarqué comme il est relaxant de prendre soin des plantes - les arroser, nettoyer leurs feuilles ? 
En leur parlant doucement, en leur racontant votre journée, en les entourant d’amour et de pensées positives, ou simplement en leur disant combien vous êtes reconnaissants pour ce qu’elles vous apportent ... Tout cela fait partie du même cercle vertueux.


Les plantes sont connues pour réagir aux variations sonores, il est naturel qu’elles aiment la mélodie de votre voix et l’énergie positive que celle-ci dégage. Et c’est une voie à double sens : Qui ne se réjouit pas d’une pièce pleine de vie et de vitalité que les plantes apportent ?


Le prince Charles lui-même a dit : « Je viens juste de parler aux plantes, vraiment. Il est très important de leur parler, elles répondent. » Et prendre le temps de parler à vos amis verts signifie également que vous êtes plus susceptibles de mieux s’occuper d’eux, les débarrasser des feuilles mortes que vous n’auriez pas remarquées autrement. 


Alors continuez à parler à vos plantes : Elles deviendront plus belles que jamais - et vous aussi : C’est le double miracle qui se produit lorsque l’on parle à l’oreille des plantes. 

#Plants

#Mind

#Relaxation

Quoi de neuf ?

notre MAG