FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Astuces DIY pour un hiver réussi

L’hiver arrive - vous pouvez déjà sentir le froid, les jours se font plus courts. Pour résister à passer en mode hibernation, voici cinq astuces DIY très simples pour passer un hiver réussi. 

En hiver, il est nécessaire de protéger votre corps contre les changements de température - et il est également nécessaire de rester hydraté. Alors pourquoi ne pas commencer par une recette de tisane, à base de camomille ? Le secret : Laissez infuser les feuilles pendant 10 minutes et puis, pour la touche gastronomique, ajoutez une cuillère à café de miel. 

Les mois froids sont également le bon moment pour se nourrir de vitamines, de fruits et de légumes. Chaque matin, buvez un verre de jus de kiwi. C’est si facile à faire : Il suffit de mélanger cinq kiwis mûrs, un demi-citron pressé, un demi-litre d’eau minérale et un peu de sucre. C’est plein de vitamines, et tout simplement délicieux. 

Au sujet des légumes, les grands-mères en savent quelque chose… Mettez un petit potiron dans une casserole avec une cuillère d’huile d’olive, ajoutez une petite courgette, deux carottes, et un oignon. Couvrez d’eau, puis laissez cuire pendant 20 minutes, en remuant fréquemment. Vous voilà devant un plat délicieux : un velouté de légumes. 

Votre peau a également besoin d’être nourrie. Tout d’abord, pour enlever votre maquillage : Dans une petite tasse, versez deux cuillères à soupe de citron vert bio, et ajoutez une pincée de sel. Appliquez cette lotion maison sur votre visage à l’aide d’un coton : Vous n’imaginez pas à quel point cette astuce peut être efficace.

Enfin, appliquez une crème maison sur votre peau. Vous pouvez obtenir un gel de qualité en mélangeant un peu d’aloe vera et quelques gouttes d’huile d’argan. 

L’hiver approche - mais maintenant vous êtes prêt !

#DIY

#Body

#Health

#Mind

#Detox

Quoi de neuf ?

notre MAG