FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

Thérapie par les câlins : la touche d’amour

Quand on réfléchit, nous sommes tous familiers de la thérapie par les câlins - une étreinte chaleureuse de son parent, tenir dans ses bras son ours en peluche, être niché dans les bras d’une personne qu’on aime, une étreinte entre amis ... C’est quelque chose que nous faisons naturellement et dont nous avons besoin. C’est l’une des meilleures façons de trouver du réconfort, de traverser des moments difficiles, de trouver ce coup de pouce supplémentaire pour aller de l’avant.

Les effets de la thérapie tactile ne sont plus à prouver. Il suffit de penser au sentiment de bien-être que nous procure un massage ! Les câlins permettent de montrer notre affection et nous procurent du bonheur car ils libèrent une hormone qui réduit le stress et l’anxiété.

Amma connaît le pouvoir des câlins. Cette Indienne dont le nom signifie « mère » en hindi, parcourt depuis des années le monde pour serrer des milliers de personnes dans ses bras et leur apporter du réconfort et de la compassion comme le veut sa « religion d’amour ».

Il vous est certainement arrivé de rencontrer quelqu’un qui offre des « câlins gratuits » dans la rue ? Nous pouvons tous accorder un peu plus d’attention et de gentillesse à l’autre. Parce qu’à tout moment de la journée, une étreinte ne peut que faire du bien. 

Seulement, sommes-nous prêts pour cela ? Tout le monde a besoin de réconfort, d’un moment d’affection, de contact physique lorsque l’énergie positive passe à travers votre corps et votre âme, pour vous procurer un bien-être instantané et durable. 

Et dans le cas où vous auriez épuisé les ressources dans votre entourage, il existe des services de thérapie par les câlins fournis par des professionnels qui vous serrent dans leurs bras.

Ouvrez vos bras et embrassez cette thérapie unique en son genre !

#therapy

#love

#well-being

Quoi de neuf ?

notre MAG