FR
Search

Notre Mag

Notre Histoire

5 magnifiques outils de jardinage

Le jardinage c’est amusant ... mais c’est en fait une activité très sérieuse qui exige une connaissance réelle des plantes et nécessite d’avoir le bon équipement.
Tous les jardiniers ont leurs secrets, et je vais vous livrer le mien : Voici mes cinq magnifiques outils de jardinage. 

Tout d’abord : Vous devez protéger vos mains. Si vous voulez avoir un beau jardin, vous ne pourrez pas éviter la saleté et les épines. Vous avez donc besoin de bons gants de jardinage pour planter et désherber. En cuir ou en tissu, choisissez une paire résistante qui offre la protection nécessaire. 
Le jardinage est considéré comme une très bonne activité physique. Et comme c’est le cas de tous les sports, il est important de s’assurer de ne pas vous faire mal au dos.
C’est pourquoi j’utilise une adorable brouette en toile, très légère et maniable. Elle se plie, vous pouvez donc la ranger partout.

Si « un mauvais ouvrier blâme ses outils », un bon jardinier doit les choisir judicieusement ! Chaque tâche nécessite un équipement adapté, je vous conseille donc de choisir un sécateur qui offre une bonne prise : Les miens sont juste parfaits. Pour les grands arbustes, il n’y a rien de mieux qu’un sécateur télescopique. Essayez-les, ils donneront une autre dimension à votre vie de jardinier !

Enfin et surtout, permettez-moi de vous parler de ma mini trousse d’outils : Elle contient deux mini pelles et un mini planteur - tout ce dont j’ai besoin pour creuser, planter ou désherber. Elle est pratique, légère, et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour m’occuper de mes pots de fleurs et de mon potager. 

Avec de bons outils, le jardinage devient simple comme bonjour !

#Gardening

#Plants

#Mind

#Body

Quoi de neuf ?

notre MAG