FR
Search

PARTIE I: INGREDIENTS ACTIFS & PRODUITS

  • Comment sélectionnons-nous nos plantes ?
    En collaboration avec nos partenaires, nous définissons les principaux critères de sélection des végétaux : leur composition et degré de pureté, le respect des processus d’extraction, la traçabilité et d’autres éléments tels que la biodégradabilité ou la durabilité des végétaux spécifiques. 
    Chez l’Oréal, nous appliquons le critère appelé l’Indice de naturalité indiquant l’équilibre entre l’origine et le niveau de transformation au cours du processus d’extraction, la valeur la plus élevée étant la plus naturelle. Les profils de nos ingrédients sélectionnés présentent un bon équilibre entre l’excellence des performances et leur origine naturelle.
  • Quels ingrédients actifs font partie de la gamme Botanical Fresh Care et pourquoi ?
    Nous avons sélectionné 4 plantes d’origine naturelle aux propriétés spécifiques :
    •  L’huile essentielle de géranium car elle rehausse la brillance,
    L'huile de carthame, riche en lipides, elle permet de relipidifier la fibre capillaire et présente des propriétés nourrissantes,
    •  L’huile de graines de coriandre pour renforcer les cheveux,
    •  L’huile de caméline, riche en omégas 6 & 9, permet de lisser les mèches indisciplinées.
  • Comment choisir mes produits Botanicals Fresh Care ?
    - La gamme Géranium Remède Éclat révèle et intensifie l’éclat des cheveux. Le produit star ? Le soin sans rinçage Vinaigre de Brillance Géranium pour les cheveux colorés ou ternes.
    - La gamme Coriandre Source de Force  revitalise et fortifie les cheveux de la racine à la pointe. Le produit star ? La Potion Source de Force, un traitement permettant de renforcer et de protéger les cheveux fragiles qui ont tendance à casser.
    - La gamme Carthame Infusion Richesse  nourrit profondément les cheveux secs et leur redonne de la souplesse. Le produit star ? La pommade qui adoucit intensément les cheveux les plus secs sans les alourdir.
    - La gamme Caméline Rituel Lissage  permet de lisser les frisottis et de discipliner les cheveux. Le produit star ? La Crème de Discipline qui lisse les cheveux indisciplinés pour une finition sans frisottis.

  • Botanicals Fresh Care & L’Oréal Paris
    Botanicals Fresh Care est une nouvelle marque de L’Oréal Paris, qui bénéficie d’une expertise capillaire de 110 ans, de la connaissance des besoins des cheveux à la meilleure technologie pour sublimer les cheveux. Grâce à des normes de qualité les plus strictes concernant les ingrédients et à un processus d’évaluation rigoureux en matière de sécurité et de performance, notre entreprise offre des opportunités d’innovation collaborative avec les meilleurs partenaires. Faire partie de L’Oréal Paris signifie également un large accès et une grande disponibilité de nos produits partout dans le monde.

PARTIE II: cONSCIENCE ECOLOGIQUE

  • Votre emballage est-il écologique ? 
    Nous avons développé des bouteilles 100% recyclées (shampooings, vinaigres et potion), ce qui signifie que le matériau PET qui les compose est entièrement recyclé. Ainsi, ces bouteilles sont recyclables. Veuillez vous reporter au processus de recyclage en vigueur dans votre pays de résidence.  
  • D’où proviennent les ingrédients Botanicals Fresh Care ?
    Nous nous soucions de la provenance de nos ingrédients et de leur traçabilité. Pour assurer la disponibilité et fournir de l’emploi à de nombreux producteurs, nous avons recours au « multi-sourcing ».
    Notre huile essentielle de Géranium provient  d’Egypte ou d’Afrique du Nord
    L’huile de Caméline provient de France (Vendée), de Royaume-Uni et de Russie
    L’huile de graines de  Coriandre provient de Bulgarie et de Russie. 
    L’huile de Carthame est produite en Europe, aux États-Unis et au Mexique.
  • Où sont fabriqués les produits Botanicals Fresh Care ?
    La plupart de nos produits sont fabriqués en Europe, et notamment en France.

PARTIE III: COMPOSITION

  • Botanicals Fresh Care, une marque biologique ou 100% naturelle ?
    Botanicals Fresh Care n’est pas certifiée et n’est pas 100% naturelle, mais tous les ingrédients sont sélectionnées pour leurs propriétés bénéfiques correspondant aux besoins des cheveux, et les ingrédients biologiques sont sélectionnés en fonction de l’excellence de leur qualité et de leur indice de naturalité. Globalement, les produits Botanicals Fresh Care présentent un très bon profil de biodégradabilité et sont garantis sûrs, ayant tous été testés. 
  • Les produits Botanicals Fresh Care contiennent-ils des silicones ?
    Non, aucune de nos formulations ne contient de silicone. 
  • Mes cheveux seront-ils doux et beaux sans silicone ?
    Oui, nous avons développé un complexe végétal unique et puissant, fabriqué à base de mélange d’huiles de soja et de coco ultra réparatrices, renouvelables et obtenues grâce à la chimie verte, dont les performances de soin sont similaires à une formule avec silicone. Grâce à ce complexe, la sensorialité de nos formules est tout à fait singulière. Cheveux nourris, légers et doux, une signature exclusive et authentique, comme si vos cheveux avaient finalement retrouvé leur vraie nature.
  • Les produits Botanicals Fresh Care contiennent-ils du paraben ?
    Nos produits sot formulés entièrement sans paraben. Pour assurer la protection microbiologique, nos formules contiennent d’autres combinaisons d’ingrédients protecteurs. La stabilité de chaque formule et la protection contre la contamination microbiologique sont strictement testées pour assurer une utilisation agréable et sûre de chacun de nos produits.
  • Les produits Botanicals Fresh Care contiennent-ils des sulfates ? 
    Oui, mais seulement dans les shampooings. Les sulfates sont des tensioactifs qui contribuent à l’effet émulsifiant et moussant des produits cosmétiques, y compris des produits capillaires, permettant d’éliminer la saleté, les impuretés ... sur le cuir chevelu et les fibres capillaires. Ils contribuent également au signal sensoriel grâce à la mousse crémeuse qu’ils génèrent.
  • Les sulfates sont-ils sûrs ?
    Oui, les sulfates sont sûrs, cela a été prouvé par des experts en toxicologie et testé dans le cadre d’une évaluation rigoureuse de la sécurité, comme tout ingrédient faisant partie de la formule avant la mise sur le marché.
  • Pourquoi avez-vous éliminé les colorants ?
    Nous avons décidé de ne pas ajouter de colorants car ils ne sont pas essentiels à l’expérience du consommateur, leur présence étant purement esthétique.
  • La gamme Botanicals Fresh Care est-elle végétalienne ?
    Oui, nos produits ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale (y compris le lait, les œufs, le miel ou tous les ingrédients de la ruche).
  • Testez-vous vos produits sur les animaux ?
    Non, L’Oréal Paris, comme toutes les marques L’Oréal, ne teste pas ses produits ou l’un de ses ingrédients sur les animaux, et ne sous-traite pas cette tâche à des tiers. En outre, les tests cosmétiques sur les animaux sont interdits dans l’Union européenne. 


    Pour de plus amples renseignements, consultez le site : 
    http://www.loreal.com/sustainability/l’oréal-answers/the-question-of-animal-testing/frequently-asked-questions
  • Les produits Botanicals Fresh Care sont-ils biodégradables ?
     La biodégradabilité est l’aptitude d’une substance à la décomposition biologique induite par l’action de micro-organismes dans un environnement aqueux. Le pouvoir biodégradable des produits Botanicals Fresh Care est élevé et leur profil environnemental est très bon.
  • Comment puis-je vérifier la liste complète des ingrédients ?
    . La liste complète des ingrédients figure au dos de l’emballage. Elle est également disponible sur notre site Web.
  • Les produits Botanicals Fresh Care sont-ils sûrs ?
    Oui, tous les ingrédients sélectionnés pour les formules Botanicals Fresh Care, qu’ils soient d’origine végétale ou synthétique, ont subi le processus très rigoureux de validation de la sécurité, conformément aux pratiques habituelles de L’Oréal. Ils sont bien évidemment sûrs et autorisés par les autorités sanitaires et nos ingrédients / formules ont été examinés par des toxicologues et leur sécurité et leur tolérance ont été testées.
  • Sont-ils testés sous contrôle dermatologique ?
    Oui, toutes les formules sont systématiquement testées par un dermatologue. .

PARTIE IV: UTILISATION ET MODE D’EMPLOI

  • À quelle fréquence dois-je laver mes cheveux ?
    La fréquence idéale de shampooings dépend du type de cheveux. Un shampoing 2 à 3 fois par semaine serait la fréquence adéquate pour les cheveux normaux. Les cheveux gras devraient être lavés tous les jours, et les cheveux secs devraient plutôt être lavés 1 à 2 fois par semaine. 
  • Quelle est la différence entre un baume et un masque ? 
    Un baume est un mélange délicat d’agents nourrissants et revitalisants pour un effet immédiat sur les cheveux : les cheveux sont plus faciles à coiffer et plus souples. 
    Plus concentré, le masque est un traitement intensif que l’on laisse poser pendant 5 à 10 minutes avant le rinçage, afin de relipider en profondeur la fibre capillaire. 


    Les deux produits ne doivent être appliqués que sur les longueurs (en évitant le racines pour que vos cheveux ne regraissent pas trop vite). 
    Quel que soit le type de cheveux, le baume doit être utilisé après chaque shampooing. Lorsque vos cheveux sont plus exigeants, le masque peut être utilisé aussi souvent que nécessaire. 
  • Ces produits ont-t-il une date de péremption ?
    La durée maximale d’utilisation après ouverture étant indiquée au dos de l’emballage, par un symbole représentant un pot sur lequel figure le nombre de mois d’utilisation. Par exemple, le symbole à part signifie qu’une fois ouvert, les produits doivent être utilisés au cours des 12 mois qui suivent. 
  • Peuvent-ils être utilisés pendant la grossesse ? 
    Aucune étude scientifique n’a démontré un risque particulier pour les femmes enceintes ou pour les nourrissons, lié à l’utilisation de produits cosmétiques.

    Veuillez suivre le lien :
    http://www.loreal.com/sustainability/l’oréal-answers/product---ingredient-safety/your-questions