FR
Search

Liste de A - Z

Inspiré par la nature, et l’expérience de slow-life pour un retour à la pureté sensorielle.


Préparez-vous à un mode de vie plus écologique, lettre par lettre.

Art ofliving

Comme tout art, l’art de vivre est une manière de rendre les choses belles. Certes, cela semble un peu romantique, mais vous savez quoi : #sorrynotsorry. L’art de vivre c’est être assis à une terrasse de café avec des amis et vivre l’instant, c’est cueillir des framboises au cours d’une promenade dans la nature. Ce sont les joies simples et accessibles à tous. 

#BeautyLOVERS

Aimer la beauté, c’est aimer la vie, aimer le monde et aimer les autres. 
Être un # Beautylover n’est pas seulement une formule toute faite : c’est un mode de vie axé sur le bonheur, le plaisir et le partage. 

Un proverbe italien dit « La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure. » Eh bien, la beauté est partout où vous décidez de la voir - et c’est bien ainsi !  

COCOONING

« Un esprit sain dans un corps sain », comme l’ont dit nos ancêtres latins. Et ils avaient raison : Prendre soin de vous-même est la clé. Réfléchissez : qu’il y a-t-il de mieux que de s’enrouler dans une couverture chaude, telle un cocon ? Les plaisirs simples rendent la vie belle et vous font vous sentir bien ! 

DO ITYOURSELF

DIY - on voit ces trois lettres pratiquement partout, et ce, pour une bonne raison. DIY est une nouvelle philosophie de vie dont la devise pourrait être : Ne l’achetez pas, faites-le vous-même ! Vous apprécierez d’autant plus les magnifiques objets créés de vos propres mains, et apprécierez leur caractère unique.

ESCAPE

On rêve tous d’évasion de temps en temps. Mais cela ne signifie pas sauter dans le premier avion pour s’envoler à l’autre bout du monde. Vous pouvez vous échapper simplement assis au calme de votre salon en écoutant de la musique, admirer une œuvre d’art ou vous offrir un moment de détente.
Flâner dans une ville sans but précis est un autre moyen de découvrir des lieux cachés et inhabituels et de s’évader pendant un moment avant de revenir à votre vie quotidienne. 

#FLOWERPOWER


Si je dis « FlowerPower », il y a de bonnes chances pour que la première chose qui vous vienne à l’esprit soit le festival de « Woodstock » ... Chanter, danser, faire la fête, « peace and love », n’est-ce pas ?

Ainsi, « FlowerPower » c’est un peu ça. Vous pouvez l’appeler « Girl power » avec du style, si vous voulez, l’objectif étant de vous recentrer sur vous, votre beauté, intérieure et extérieure. 
« FlowerPower » c’est associer les pouvoirs, celui de votre beauté, à la générosité de la Mère Nature, pour vous apaiser lorsque la vie devient trop folle. 

Je suis « FlowerPower » ... et vous ?

#GreenLIFE


# Greenlife est un mode de vie qui commence par de petits gestes de la vie quotidienne, comme le recyclage ou le bricolage (DIY).   L’apprentissage de quelques gestes écologiques qui ont du sens est facile et nous fait du bien.

Vivre plus près de la nature, manger bio, vivre en bonne santé. # Greenlife c’est faire preuve d’un peu de compassion dans notre vie, c’est prendre soin de la nature, c’est rendre plus beau le monde qui nous entoure.

HARMONY

L’harmonie … quand la musique de la vie est limpide et coule de source. C’est être en paix avec soi-même et avec la nature qui nous entoure. C’est le respect des autres tout en prenant soin de soi-même. 
L’harmonie c’est d’établir un juste équilibre dans votre vie, la rendre plus belle. 

#INSTAPLANT


Une fleur au bord de la route …
Une marguerite délicatement disposée au milieu de la table …
Une rose que quelqu’un vous tend dans la rue …
Vous prenez votre smartphone et en un clic vous prenez une photo. Et tout de suite, vous partagez votre photo sur Instagram, une dose quotidienne de bonheur envoyée instantanément à vos amis. Hashtag # Instaplant, et voilà, vous avez maintenant partagé la photo avec le monde entier. La beauté est faite pour être partagée, n’est-ce pas ?

KISSING


Un baiser : ce fabuleux instant où le temps se fige dans le tumulte de nos vies. Qu’ils soient échangés entre amis ou amoureux, un bref instant, tout disparaît et l’amour seul vous entoure. C’est un bref instant d’amour qui rend la vie plus belle. 

MEDITATION


Pour être en bonne santé il faut bien manger, bouger et prendre soin de votre esprit. Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que par la méditation. 

Yoga, sophrologie ... Que ce soit seul dans votre salon ou avec vos amis dans un parc : vous choisissez comment et où méditer. Peu importe l’endroit où vous êtes ou ce que vous faites, vous pouvez toujours prendre le temps de méditer. Non seulement ce moment de méditation vous permettra de recentrer votre esprit et votre énergie sur vous-même, mais il va également vous permettre de reprendre votre journée batteries rechargées.

LIFE


« I see trees of green, red roses too / I see them bloom, for me and you / And I think to myself: What a wonderful world ...»


La vie peut être aussi simple et belle que cette chanson de Louis Armstrong. Regarder la nature se réveiller, écouter un oiseau chanter, sentir des gouttes sur votre peau - ce sont les joies simples que nous pouvons tous vivre tous les jours.

C’est la vie, et qu’elle vie merveilleuse! 

PLANTOPHILIA


Aimer la vie, aimer la nature, aimer les plantes.
Admettons-le, au plus profond de nous-mêmes, nous sommes tous les plantophiles ! Nous vivons pour les voir, les sentir, prendre soin d’elles - et c’est un amour partagé. Embrassez votre amour des plantes et profitez du bien-être que la plantophilie vous procure.

#natureGram


La nature nous entoure. Pas seulement à la campagne, dans un parc ou dans votre maison où vous avez pris soin de placer un bouquet de fleurs - elle est partout : sur cette photo sur le mur, dans ce livre que vous êtes en train de lire, dans cette vidéo, que vous venez juste de visionner. Et la beauté de notre planète ne demande qu’à être partagée ...

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une photo à chaque fois que vous voyez une fleur, une feuille, un jet d’eau … peu importe ! Maintenant postez-la simplement sur Instagram avec le hashtag # Naturegram, et partagez l’amour !

Slowlife

Nous allons ralentir quelques instants !

« Lentement mais sûrement » dit le proverbe. Mais celui qui ralentit est aussi plus heureux !
Ainsi se résume la beauté de ce que les Italiens appellent « la dolce vita ».        « Slowlife » signifie vivre en harmonie avec la nature, dans la perpétuelle quête de bien-être et de bonheur ... Le temps de s’arrêter et sentir le parfum des roses !

RESPIRATION


Respirer c’est vivre. Un acte si banal que nous n’y faisons même plus attention. Pourtant, en se concentrant sur la respiration pendant quelques minutes vous pouvez accomplir des merveilles pour votre zen attitude et la confiance en soi.

Tout est possible. Inspirez, et vous pouvez faire face à cet entretien que vous redoutez tellement. Expirez, et l’insomnie n’est qu’un lointain souvenir...

#urbanjungle


Une rue bordée d’arbres, tels les méandres d’une rivière qui coule entre les bâtiments et où des centaines de personnes déambulent vers des destinations inconnues. Les villes sont des fourmilières où nous vivons et respirons ensemble, animés par la même volonté d’atteindre nos objectifs propres à chacun.

Dans cette jungle urbaine, nous voulons tous trouver notre place au soleil.

tribe


Nous avons tous réservé une place spéciale dans nos cœurs pour notre tribu.  Ce sont peut-être nos parents directs, nos amis ou tout autre groupe de personnes que vous appréciez. Votre tribu est faite de ceux qui sont nécessaires à votre bien-être et qui vous aident à instaurer l’équilibre dans votre vie. Alors, qui fait partie de votre tribu ?

well-being

Le bien-être concerne à la fois le corps et l’esprit. Commencez par une courte cure de détox pour éliminer les toxines de votre corps, prenez quelques respirations profondes, et vous êtes déjà sur la bonne voie. Votre bien-être peut être amélioré partout : dans le parc, dans votre salon, même au bureau.

Le bien-être est un état d’esprit, un choix, une décision - et il vaut la peine.

VEGGIE

Être végétarien est à bien des égards un signe de respect envers la nature.  C’est savoir comment tirer le meilleur de ce que les plantes ont à nous offrir, c’est passer à l’étape supérieure sur la voie de la compassion. Être végétarien c’est chanter une ode à la vie quotidienne, c’est faire le choix conscient d’œuvrer pour une vie plus respectueuse. N’est-il pas temps d’essayer ?

zen

Une invitation au voyage : Zen
« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » a écrit le poète français Charles Baudelaire. 

Un peu de silence, beaucoup de nature, d’air, et de fleurs - fermez les yeux et respirez tranquillement, vous êtes déjà sur le bon chemin. C’est votre Zen attitude. Profitez-en sans modération. 

Yoganicals

Le yoga  + Botanicals  = Yoganicals !
Être comme un tournesol, tournez la tête vers le premier rayon de soleil - embarquez avec les Yoganicals ... 

Cette nouvelle pratique de relaxation, en contact direct avec la nature, puise sa force dans la terre et le ciel. Idéalement pratiquée à l’extérieur, pieds nus sur l’herbe, la tête tourné vers le soleil. 

Après la salutation du tournesol, éveillez votre corps tout entier, continuez avec la position de l’arbre, vos bras tournés vers le ciel, avant de vous allonger sur le sol, s’étirant comme le lierre, dans ce tout nouveau type de yoga.